top of page

Conditions générales

Les participants déclarent par la présente qu'ils participent à nos sessions de wakesurf (ou autres sports nautiques) volontairement et sous leur propre responsabilité, qu'ils en acceptent les risques ainsi que  les conditions générales énumérées ci-dessous.

 

Réservations et remboursements

  1. La réservation est uniquement confirmée au moment du paiement. Sans paiement de la part du participant, nous ne pouvons pas garantir de réservation.

  2. Un minimum de 2 personnes (obligation légale) et de 30 minutes de surf sont nécessaires pour qu'une session de surf ait lieu.

  3. En cas d’annulation de nos activités pour des raisons météorologiques, les activités(session ou location) non débutées donnent droit à un avoir pour la même activité de remplacement, tandis que les activités commencées ne donneront droit qu'à un avoir au pro rata du temps déjà effectué.

  4. En cas d’impossibilité de notre part à fournir la prestation convenue, notre responsabilité se limite au maximum au montant payé pour ladite prestation. Si la prestation a partiellement pu être fournie, notre responsablité se limitera à la part de la prestation qui n’a pas pu être effectuée. Le remboursement se présentera dans tous les cas sous forme d'avoir sur le compte client du participant, qui pourra être utilisé pour une autre période.

  5. Lors de l’utilisation de notre site de réservation en ligne, le participant est responsable de son compte client. Toute opération effectuée avec ses identifiants sera considérée comme valide et provenant légitimement du client sans vérification supplémentaire de notre part. Nous vous prions d’utiliser un mot de passe sûr et de ne le communiquer à personne; nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe de quelques manières que ce soit.

  6. En cas de comportement inadapté de la part des participants.es aux activités, nous nous réservons le droit de renvoyer la personne; la mesure prise par notre personnel n'est pas discutable. Un renvoi ne donne droit à aucun remboursement.

Conditions de participation

  1. En réservant une session de wakesurf, le participant s'inscrit de manière contraignante à la session de surf choisie et garantit ainsi, sans autre examen de notre part, qu'il dispose de l'expérience et des connaissances préalables particulières mentionnées dans la clause de non-responsabilité du document. 

  2. Les instructions des superviseurs doivent toujours être suivies. 

  3. En cas d'infractions susceptibles de perturber le bon déroulement de la session ou de mettre en danger la sécurité des autres participants, nous sommes habilités à prononcer à tout moment l'exclusion de la personne concernée de la session. 

  4. Il est recommandé de s'échauffer de manière autonome pour prévenir les blessures avant de surfer. Afin d'éviter les blessures et les accidents, le participant surfe dans les limites de ses performances.

  5. Le port du gilet est obligatoire. 

 

Assurance et responsabilité

  1. La participation se fait aux propres risques du participant. Les assurances (accident, responsabilité civile, vol, etc.) sont à la charge des participants / invités. Pour les participants / invités mineurs, l'assurance est de la responsabilité du tuteur légal. 

  2. L'âge minimum pour une session de wakesurf ainsi que les activités proposées n'est pas fixé par nos soins et est à la discrétion des parents. Pour les participants mineurs, l'utilisation nécessite l'accord  écrit d'un représentant légal ou le représentant légal doit être présent pendant toute la durée de l'activité. Le représentant légal s'assure que le client mineur dispose des conditions physiques et de santé nécessaires. Le représentant légal est responsable de tout dommage causé aux personnes, à l'installation et à l'équipement par le comportement du participant mineur. 

  3. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages causés au matériel du participant, au matériel de tiers ou à des tiers eux-mêmes. Nous n'assumons aucune responsabilité en cas de perte d'objets de valeur, de vêtements ou d'équipement. 

  4. Les planches de surf personnelles sont les bienvenues. La pratique du surf avec ces planches se fait explicitement aux risques et périls du participant et sous sa propre responsabilité. Chaque participant est responsable de tout dommage que nous pourrions causer à son matériel. 

  5. Chaque participant assure qu'il est en bonne santé et qu'il dispose des conditions physiques nécessaires. En particulier, le client assure qu'il n'a pas de problèmes cardiaques ou circulatoires, de problèmes orthopédiques graves, de maladies ou d'autres problèmes de santé qui ne lui permettent pas de pratiquer une activité physique ou qui affectent sa capacité à nager. Chaque client est tenu de faire preuve de responsabilité, de prudence et de réalisme dans son auto-évaluation. Il n'est pas nécessaire que nous le demandions explicitement. 

  6. S'il est nécessaire de faire appel à des tiers pour aider le participant (par exemple les services de secours), les frais encourus sont à la charge du participant lui-même ou nous avons le droit de percevoir les frais encourus auprès du participant. 

  7. Nous nous réservons le droit d'exclure à tout moment un participant en cas d'utilisation abusive du bateau / du matériel, etc. Ceci s'applique en particulier si un participant a donné de fausses informations sur ses données personnelles lors de son inscription. La participation de personnes sous l'influence de l'alcool ou de drogues n'est pas autorisée. Si un participant est visiblement sous l'influence de l'alcool ou de drogues, le personnel a le devoir de l'exclure de l'activité. Tout paiement effectué à l'avance ne sera pas remboursé.

Packs et bons cadeau

  1. Les packs sont valables 12 mois à compter de la date de la commande et peuvent être utilisés dans le cercle familial ou groupe d'amis participant ensemble. Le pack ne peut pas être vendu ou utilisé par un tiers sans notre autorisation expresse. 

  2. Tous les bons cadeau ont une validité de 12 mois maximale à compter de la date de la commande. Une extension de la durée de validité peut avoir lieu et une mention écrite doit dans ce cas figurer sur le bon émis.

bottom of page